Le site www.avocat-barbier.be est indisponible.

02 588 48 35

Objet de votre demande

Informations personnelles

Rue Paul Emile Janson 11
  • Honoraires
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ
Vous appréciez, partagez !
Philippe Barbier Télèphone02 588 48 35
AdresseRue Paul Emile Janson 11 1050 Ixelles

Honoraires du cabinet d’avocat Philippe Barbier à Ixelles

Honoraires du cabinet d’avocat Philippe Barbier à Ixelles Les honoraires de votre avocat au Barreau de Bruxelles et de Luxembourg , Maître Philippe Barbier, seront fixés en fonction de plusieurs critères et, cela, dès l’ouverture du dossier afin de garantir une relation de confiance.
 

La rémunération de l’avocat

Les honoraires d’un avocat sont calculés en fonction du temps qu’il consacre à l’affaire et des prestations fournies. Pour garantir la transparence de la rémunération, il vous enverra régulièrement des états de frais et d’honoraires provisionnels. Outre les honoraires, le client devra également prendre à sa charge les débours (frais d’huissier ou d’expert), ainsi que les frais de déplacement et de secrétariat.
 

Les conventions d’honoraires

Pour garantir des services adaptés au budget de chacun, le client disposera de quatre formules de facturation parmi lesquelles il pourra choisir.
Les conventions d’honoraires
  • Les honoraires au temps passé
    La rémunération sur un taux horaire établi à l’ouverture du dossier. Ce taux horaire sera généralement fixé en fonction du mode d’intervention de l’avocat, de la difficulté de l’affaire et des possibilités financières du client.
  • Les honoraires au forfait
    Cette méthode de calcul est principalement adaptée aux affaires sans complications ni rebondissement. Le forfait sera donc établi dès l’ouverture du dossier. Le client ne risque pas de payer des frais complémentaires puisque l’on peut prévoir la durée de l’affaire.
  • Les honoraires de résultat
    Convenant surtout aux affaires de grande envergure comme les recours collectifs, la méthode de rémunération de résultat est conditionnée par le succès du recours en justice. Dans le cas où l’affaire connait un échec, l’avocat ne peut prétendre toucher ses honoraires.
Maître Philippe Barbier Avocat au Barreau de Bruxelles et de Luxembourg
Accueil téléphonique Du lundi au vendredi
de 9h à 18h

(Sur rendez-vous uniquement)

Rue Paul Emile Janson 11
  • Métro tramway ligne 93 tramway ligne 94 Defacqz
HONORAIRES
Droit du travail
Droit du travail
Droit des contrats
Droit des contrats
Droit de la famille
Droit de la famille
Honoraires
Honoraires
Philippe Barbier | Votre avocat au Barreau de Bruxelles
Contacter le cabinet